La NASA couvrira le départ du vaisseau spatial Northrop Grumman CRS-24

Après avoir livré plus de 11 000 livres de fournitures, d’expériences scientifiques et d’autres cargaisons à la Station spatiale internationale pour la NASA, le vaisseau Cygnus XL de Northrop Grumman doit partir le vendredi 9 octobre, dans le cadre de la mission Commercial Resupply Services-24 de l’entreprise, ou Northrop Grumman CRS-24.

Regardez la couverture en direct de la NASA du désamarrage et du départ à partir de 12h30 EDT sur diverses plateformes. Découvrez où regarder en ligne :

Les contrôleurs de vol au sol enverront des commandes au bras robotique Canadarm2 de la station spatiale pour détacher le vaisseau Cygnus XL du port orienté vers la Terre du module Unity et le manœuvrer pour le positionner en vue de la libération à 12h45. L’astronaute de la NASA Luke Delaney surveillera l’opération depuis le complexe orbital.

Chargé de milliers de livres d’articles de destruction et d’autres cargaisons inutiles, le Cygnus XL sera désorbité dimanche 11 octobre pour une rentrée destructrice dans l’atmosphère terrestre, où il brûlera en toute sécurité. La NASA ne fournira pas de couverture de la désorbitation du vaisseau.

Le vaisseau de ravitaillement a décollé le 11 avril à bord d’une fusée Falcon 9 de SpaceX depuis le Space Launch Complex 40 de la station spatiale de Cape Canaveral en Floride.

Pour en savoir plus sur cette mission commerciale de ravitaillement de la NASA, rendez-vous :

Source: NASA · Communiqué original

Passez de la curiosité à votre première observation

Un compte donne accès au calendrier complet, à votre journal, à vos configurations de matériel et à la galerie.